La com' papier et 2.0

 

Vous êtes persuadés d'être un artiste, un groupe avec un projet béton, digne d'être partagé avec le public... Mais au moment enfin d'exposer votre talent aux yeux de tous, quels sont les bons outils et qui sont les bons relais pour communiquer ? Parce qu'un artiste aujourd’hui a bien plus à faire qu'assurer ''simplement'' sa prestation derrière un micro ou instrument... L’Arsenal vous invite à rencontrer deux professionnels de la communication.

Gwénaël Baptista alimente les rubriques culturelles dans la presse locale, départementale et régionale depuis une quinzaine d'années. Il abordera avec vous le contenu d'un bon dossier de presse, la place qu’occupe la culture dans les lignes éditoriales.

Boris Adamczyk (chargé de communication à la Fraca-Ma, et responsable du label Opposite Prod) défrichera avec vous les outils numériques destinés à la diffusion (écoute et vente) et la promotion des musiques, en répondant à ces questions : Comment promouvoir sa musique sur le web ? Comment utiliser à bon escient les réseaux sociaux ? Que faut-il savoir sur Internet et la propriété intellectuelle (Sacem, licences libres, Creative Commons...)

Samedi 4 Février - 14:00
Tarif: 
5 €
-

Projet soutenu par le dispositif Initia Son de la Fracama